Charles Gustave OLLIVAUD 6
Baptism15 May 1878, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
+aft 1941, Marseille, Bouches-du-Rhône, France
°17 Mar 1878, Païta, Nouvelle-Calédonie
Misc. Notes
#Générale#Source : François-Luc OLLIVAUD
Il était capitaine de navires et a navigué aussi bien en Calédonie qu'aux Nouvelles Hébrides , où il commandait la goëlette " LA JULIETTE " ( prénom de son épouse Juliette Anger...) faisant du commerce et du transport de passagers entre PORT SANDWICH qui était son port d''attache dans les années 1915 et 1916 .
Il aégalement commandé des bateaux du Tour de Côtes en Nelle Calédonie, dont le Saint Antoine. C'était un homme affable car il lui arrivait souvent de retarder le départ de son bateau pour attendre la livraison deproduits locaux par un ou plusieurs colons retardés.
Il a laissé un bon souvenir chez ceux qui l'ont connu au Tour de Côtes.
Bon vivant, ilavait un penchant pour la boisson ... il semblerait même qu'il buvaitbeaucoup ... et cela ne faisait pas bon ménage avec la famille ANGER,ses beaux-parents qui, selon Louise COLARDEAU-ANGER ( sa belle soeur), ne l'aimaient pas vraiment.
Il a quittétoute sa famille à l'âge de 60 ans ( en 1938 ) pour aller en France. Nous ne connaissons pas sa date de décès mais il a été vu la dernière fois par Yves Béraud et son père , en 1942 et à Marseille . Nous sommesdonc en droit de supposer qu'il est décédè à Marseille .Les dernières personnes à l'avoir vu en vie sont YvesBéraud et son père, à Marseille , mais ils ne lui ont pas parlé . Yves était enfant et son père lui a simplement dit " Tu vois ce vieux Monsieur qui tient une lampe et fait monter les gens à bord de ce bateau,... c'est ton grand oncle Charles OLLIVAUD .
Conjoint(s)-Spouses
°9 Aug 1888, Canala, Nouvelle-Calédonie6
+14 Apr 1963, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
OccupationSans profession
Marriage10 Aug 1907, Dumbéa, Nouvelle-Calédonie